Gym des doigts

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Arbre

Gym des doigts

Message par Arbre »

Est-ce que vous faites un petit echauffement avant de jouer ?
Si oui, comment vous y prenez-vous ?
J'ai des douleurs, je pense que c'est tendineux, au petit doigt gauche. ça fait un an environ que je traine ça. Quand j'arrête de jouer genre deux semaines, je n'ai plus mal, mais dès que je rejoue, même une heure ou deux j'ai à nouveau mal.
Moi qui me disait qu'une fois vieux je pourrais au moins jouer de la guitare au coin du feu, ça a l'air rapé ... (j'ai 30ans !)

Toutes suggestions, aide etc ... Seront les biens venus.

merci ;)
356

Message par 356 »

Ben , en fait..... quand je joue.... c'est comme si je m'échauffais :lol: :cry:
Mais avant de m'échauffer...je fais préchauffer :? quelques accords basiques avec une petite rythmique....quelques arpèges tout doux (le tout 5 minutes) :wink:
rémy

Message par rémy »

moi aussi j'avais mal a ce doigt et c'est pour cela que je joue sur un diapason plus court et depuis c'est fini
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Arbre

Message par Arbre »

Merci.
Remy, tu es passé d'un 25.34" (643mm) à 24.9"(632mm) ?
Moi ça ne resout pas mon problème: J'ai déjà essayé de jouer uniquement en capo 2nd case, pendant quelques temps, et ça me fait la même chose :/

En fait j'attend de finir ma guitare, qui a une touche plus large que ma D-15, et je vais tailler le manche en V pour voir si ça me permet de ne plus avoir mal.

Mais sinon personne ne connais une méthode de chauffe ? Je crois que les pianistes ont une méthode non ? Et les guitaristes de concert classique, ils doivent bien se préparer non avant de jouer ?
rémy

Message par rémy »

oui c'est cela pour le diapason
pour les échauffements c'est plus un travail en dehors du jeu qu'il faudrait faire , bensusan l'explique bien dans son bouquin " the guitar book"
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Richard

Message par Richard »

moi c'est tout bête mais je monte et descend des gammes, plus ou moins rapidement, sur tout le manche...

si tu le fais déjà pendant 20 minutes sans t'arrêter, c'est pas mal!!

maintenant faut voir si ça t'aide côté "douleur"...

bon courage et bon échauffement :wink:
claude31

Message par claude31 »

en piano, tu as Hanon
transpose sur ton manche de guitare et bon courage :arrow:
Steph

Message par Steph »

Osthéo : avec un bon, ça se règle en 1 scéance :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Arbre

Message par Arbre »

Un petit retour d'expérience: Je fais des gammes maintenant avant de jouer, comme vous me l'avez conseillé. Environ 15min. C'est absolument génial, je n'ai presque plus de douleurs dans les doigts, durant le jeu, mais aussi lorsque je ne joue pas.
Donc, pour mon cas, ma douleur provenait surement d'un jeu trop crispé (genre jeu accord de picking), à froid, et avec le temps, ça a du finir par sensibiliser quelque chose (muscles, tendons, je ne sais pas).

Un énorme merci donc, en espérant que ça dure !

à+
milot

Message par milot »

Assuremment, tu es victime d'une belle tendinite pour que çà dure si longtemps. Le fait de ne plus avoir mal lorsque tu t'echauffes est typique.
tant mieux mais dis toi que si c'est bien une tendinite, il n'y a aucun remede autre que d'y aller doucement car cela peut durer plusieurs mois.
j'en ai une au coude droit depuis aout 2007 et malgré la kiné et l'accuponcture, je m'en sors à peine.:roll:

pour les mauvaises langues...je ne vais jamais au bistrot..ce n'est donc pas un durillon de comptoire... :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack

Message par Jack »

Oui Arbre, t'étais trop crispé c'est sure ! content que ça ce soit arangé :wink:
Répondre