Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rapha

Message par rapha »

Salut 356!

Super gratte!! :wink:
Nothing's impossible
Tews

Message par Tews »

Parti du mauvais pied sur le forum à cause de la vente d'une taylor d'occasion et d'une sérieuse tendance à m'emballer :oops: (on se refait pas)

DOnc 29 ans, toutes mes dents (sauf une fausse), je bosse pour Axa Assistance en tant qu'administrateur des réseaux internationaux et je voyage pas mal (ce que je préfère faire dans la vie avec attraper le manche d'une de mes deux)

J'ai commencé la guitare à 12 ans (squier fender strato coréenne noire et blanche, vive l'originalité :oops: ) et j'apprenais à jouer des led zep et autres ugly kid joe avant de dropper 2 ans plus tard et de revenir à l'acoustique il y a 3 ans avec une taylor 110.

J'aime bcp d'un côté le rock&pop acoustique type counting crows à la dread (strumming + chant) et d'un autre côté le finger mais aux doigts sans onglet, type damien rice mais surtout josé gonzalez (indie si on peut dire) > d'où mes deux grattes, une petite qu'on attrape facilement sur son canapé et l'autre pour jouer avec mes potes au médiator.

Je joue aussi du steeldrum ou steelpan de trinidad et tobago, instrument du carnaval qui fait penser à la plage et aux sonorités très marquées mais fort agréables. Je fais à l'occasion des petites maquettes protools Mbox2 où j'essaie tant bien que mal de mêler les deux instruments avec une paire de KM184 en stéréo qui sont assez remarquables.

Mathieu
qui espère pouvoir repartir d'un meilleur pied ici, surtout vis à vis de benoît qui ne peut plus m'encadrer :?
lukou

Message par lukou »

356 a écrit :A...

Voilou...une petite photo...en concert dans mon salon :D avec l'extraordinaire Collings achetée à Paul 8)
Portez-vous bien ! :wink:
Rémy
Image
Image
Tu as l'air bien appliqué... :roll: :oops:, c'est le truc noir au dessus de ta tête qui te motive :shock: :lol:

:idea: Welcome :wink:
356

Message par 356 »

Bien vu...c'est moi qui ai posé l'étagère :? ...une fausse note peut à tout moment la faire tomber :D
356

Message par 356 »

rapha a écrit :Salut 356!

Super gratte!! :wink:
merci :wink:
angfra

Message par angfra »

356 a écrit :Ado, je rêvais d'apprendre la guitare mais j'étais trop feignant, dispersé et fêtard pour succomber à la passion musicale...
VOYOU!!!!! :D :D

Bienvenue à toi 356 :wink: Ta guitare est superbe et tu habites une région magnifique :wink:
chloé

Message par chloé »

bienvenue sur le forum 356!! :wink:
Merci pour la présentation sympa !
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
denisbibi

Message par denisbibi »

Avec beaucoup de timidité, je viens me présenter à vous :oops:
Il faut bien vu le tremps que je passe à vous lire et à m'instruire.
Je m'appelle Denis (je sais mon pseudo est ridicule), 30 ans, marié deux enfants, médecin.

La guitare m'est apparue très tôt grace à mon frère et au Hard Rock avec comme premiers amours les "guitar héros" type Van Hallen, Nuno Bettencourt et tous les autres.
J'ai commencé à me mettre à jouer vers 14 ans seulement.

Un virage assez brutal vers le monde de la guitare acoustique s'est effectué à l'arrêt du groupe dans lequel je jouait de la guitare électrique.
J'ai commencé avec une ibanez plutôt bas de gamme pour adopter une Santa Cruz il y a un an après plusieurs essais.
Ce qui est agréable, c'est qu'on se retrouve comme débutant avec de nouvelles envies et de nouvelles écoutes.

Mon style est plus pop que nombre d'entre vous qui apprécie fingerstyle ou blues voire ragtime.
Mes goûts et apprentissages sont Beatles+++, Young, Innocents, ...

La guitare acoustique me semble fabuleuse, c'est du vrai, du nature, on ne triche pas.

Merci à tous de pouvoir partager notre passion dans la bonne humeur avec une telle maturité.
Pour la photo, c'est promis un peu plus tard.
angfra

Message par angfra »

Bienvenue Denis :wink:
Steph

Message par Steph »

denisbibi a écrit :avec comme premiers amours les "guitar héros" type Van Hallen, Nuno Bettencourt et tous les autres.

Ce qui est agréable (acoustique) , c'est qu'on se retrouve comme débutant avec de nouvelles envies et de nouvelles écoutes.
+1 :wink: Bienvenue Docteur 8)
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
chloé

Message par chloé »

bienvenue denis :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Frohike

Message par Frohike »

Salut tout le monde,

A force de me promené discrètement :? ,sur votre forum, je me suis dit qu'il serais peut être temps de me présenter.

moi c'est Julien, 24 ans, je suis de Morlaix dans le Finistère.

J'ai commencé a grattouiller vers mes 16 ans, en apprenant du Ben Harper,..., Neil Young, et maintenant je "m'acharne" tant bien que mal sur du blues (Missippi John Hurt,Keb Mo,...) avec ma belle OM-28MM que j'ai acheté a Marbuzet cet été. :D

Bref, c'était pour dire que ce forum est génial, m'apprend beaucoup, et me fait cogiter à un petit projet lutherie :roll: ,qui c'est!!

Allez Kenavo!!!!! :lol:
carlos

Message par carlos »

Frohike a écrit :Salut tout le monde,

A force de me promené discrètement :? ,sur votre forum, je me suis dit qu'il serais peut être temps de me présenter.

moi c'est Julien, 24 ans, je suis de Morlaix dans le Finistère.

J'ai commencé a grattouiller vers mes 16 ans, en apprenant du Ben Harper,..., Neil Young, et maintenant je "m'acharne" tant bien que mal sur du blues (Missippi John Hurt,Keb Mo,...) avec ma belle OM-28MM que j'ai acheté a Marbuzet cet été. :D

Bref, c'était pour dire que ce forum est génial, m'apprend beaucoup, et me fait cogiter à un petit projet lutherie :roll: ,qui c'est!!

Allez Kenavo!!!!! :lol:
Bonjour,

Il y en a beaucoup qui font comme toi, se promener discrètement sur le forum :lol: :P :wink: bienvenue, donc sur le forum de sieur de Bretagne, qui n'est pas de votre région :wink: .
@+

Carlos
angeline88

bonjour

Message par angeline88 »

il faut donc se presenter que vais je dire ?
je m'appelle myriam j'ai 44 ans je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an j'ecris depuis quelques annees
je faisais de la photo poétique mais comme on lisait pas tjr tout ds mes expos alors j'ai changé de support j'ecris de la musique sur mes poèsies que j'arrange pour en faire des chansons que je chante
je suis accompagnee d'une flutiste depuis quelques semaines
j'aime beaucoup la musique les instruments divers et varies
j'adore passé mon temps a ecouter les autres a aller a des petits concerts près de chez moi et chez moi c'est dans les vosges
je suis infirmière j'etais de nuit mais j'ai demissionné de l'hopital et vais travailler ds le prive
la musique me change de l'ordinaire ... de mon métier et du reste !!!
parait qu'elle adoucit les moeurs !
j'aime la vie la musique ma guitare 'ma martin 00018 de 1964 mon uke que je viens d'acheter d'ailleurs presenté ds le forum sur les uke j'ai le meme un kanaloa concert
en gros ma présentation
je cherche un ukulele brut pour le personnaliser il me semble que je suis sur le bon forum

myriam
"martin 00018 et moi même vous saluons !"
carlos

Message par carlos »

Bon, et bah, re bienvenue dans cet espace, Myriam :wink: .
@+

Carlos
Répondre