Une guitare qui n'ait pas trop de volume...

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
tjlmp

Une guitare qui n'ait pas trop de volume...

Message par tjlmp »

Bonjour,

Je crois que d'habitude on cherche plutôt l'inverse, mais je suis chanteur-guitariste, je pratique un style de chant qui tient compte de mes limites vocales, donc sans beaucoup de volume, et ma voix est plutôt grave. Souvent, je trouve que le volume de mes guitares fait trop concurrence à ma voix. J'ai des guitares de forme Dreadnought (Yamaha LL16, Taylor 110, Sigma DM5, Framus, Seagull S6, Aria).
Je pense me tourner vers des guitares de petit format, genre Parlor, mais je joue au médiator dans un style folk-pop, et je ne sais pas si c'est adapté.

Qu'en pensez-vous? Merci!

Nicolas (Je ne pourrai pas répondre avant dimanche soir).
Bon week-end!
Pimiche

Message par Pimiche »

Salut,

En général pour l'accompagnement une bonne Gibson Hummingbird un peu ancienne t'apportera tout ce qu'il faut !

(le bon son des stones quoi).

:o)
Steph

Message par Steph »

Essaie sans à priori une triple : ça reste solide en jeu au médiator tout en étant moins "enveloppant" qu'une dread et ça peut t'ouvrir pas mal d'autres horizons dans ton répertoire là ou une parlor sera peut être trop "pointue" ... même si Joan Baez démontre qu'une simple 0 peut aussi envoyer du bois :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
tjlmp

Message par tjlmp »

Merci pour vos avis, je vais essayer tout ça.
Si quelqu'un a encore des suggestions, elles sont bienvenues.
Bonne journée,
Nicolas
nano

Message par nano »

Steph est un sage!
venant des dreads une 000 est assez nettement différente, à la fois sur le plan acoustique mais aussi sur le plan du confort de jeu.
Nano
tjlmp

Message par tjlmp »

Oui, merci Nano, c'est vrai que le confort de jeu...Je vois ça dans l'idée de faire plus corps avec l'instrument. La dread prend trop de place en termes de volume mais aussi physiquement. Je cherche donc une guitare plus petite.

Bonne après-midi
tjlmp

Message par tjlmp »

J'oubliais de dire: par contre esthétiquement je préfère les dread. Qu'est-ce que c'est beau une dread...
nano

Message par nano »

1°: le confort de jeu: une dread tu l'enjambes, une 000 (ou plus petite) elle se love dans tes bras et elle se met à ronronner (si si!).
2°: l'esthétique: bien sûr la dread c'est LA guitare de tous nos clichés du folk et du rock. Mais tu verras que les formes plus féminines et délicates de ces petites guitares c'est superbe et peut-être même un peu élitiste.
tjlmp

Message par tjlmp »

Je suis convaincu sur les deux points, c'est dans cette direction que je vais...
franck83

Message par franck83 »

J'ai aussi l'intime conviction qu'une dread , aussi bonne soit-elle , surprendra toujours moins qu'une triple 0 :!:

Ce format (AMHA)dégage une sensualité , une personnalité doublés d'une subtilité telle que même un piètre guitariste comme moi ne peut pas y être insensible.. :roll:
nano

Message par nano »

Franck, je te reçois 5 sur 5.
Amitié.
franck83

Message par franck83 »

nano a écrit :Franck, je te reçois 5 sur 5.
Amitié.
:wink:
Répondre