Favino 3 rosaces

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Répondre
Stan_fr

Favino 3 rosaces

Message par Stan_fr »

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Favino 3 rosaces de 1977, j'essaie de trouver plus d'infos sur elle. Sur le net rien, ou plutôt il y en a en cordes acier et la mienne est nylon...

J'ai mis des photos faites par un ami là à tout hasard

https://photos.app.goo.gl/z4QpW8HqwDo1gqup6

Merci d'avance.
bartau

Re: Favino 3 rosaces

Message par bartau »

Il y a un livre qui traite de l'ensemble de la production des guitares favino. Mais il est quasi introuvable...
Si cela vous intéresse je peux vous photographier les quelques pages qui traitent de cette guitare...
Stan_fr

Message par Stan_fr »

Bonjour,

Merci beaucoup de cette proposition, c'est avec grand plaisir que j'accepte ! Car même Jean-Pierre Favino, n'a pu en dire grand chose sauf son prix en 2020 (et bien sur ses caractéristiques !).

Mon mail :

dmd.dmd@gmx.fr

Bonne soirée à vous.
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Stan_fr a écrit : ven. 31 juil. 2026, 14:49 Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Favino 3 rosaces de 1977, j'essaie de trouver plus d'infos sur elle. Sur le net rien, ou plutôt il y en a en cordes acier et la mienne est nylon...
Peut-être un peu plus de chances ici
https://www.facebook.com/groups/283498882674011
Stan_fr

Message par Stan_fr »

Merci, mais je n'ai pas Facebook (si, si, ça existe).

Bonne soirée.
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Dommage car Patrice Veillon, auteur du livre sur les Favino et administrateur du groupe FB est extrêmement bien informé.
Vous avez peut-être Internet ?
Alors essayez de cherche Patrice Veillon via google (attention, dans votre recherche, ajoutez "-IA")
Sinon, on peut être inscrit sur un rézosocio sans pour autant participer. J'y suis pour les guitares Lowden...
Ou essayez cette adresse
CONTACTEZ MOI svp uniquement sur mon mail : patrice.veillon17@orange.fr
Il annonçait la fin de sa carrière d'artisan éditeur mais encourageait les gens à lui envoyer les photos de leurs Favino...
Il vous répndra peut-être ?
bartau

Message par bartau »

Oui, il répond facilement...
Stan_fr

Message par Stan_fr »

Remi Preuller a écrit : sam. 01 août 2026, 17:42 Dommage car Patrice Veillon, auteur du livre sur les Favino et administrateur du groupe FB est extrêmement bien informé.
Vous avez peut-être Internet ?
Alors essayez de cherche Patrice Veillon via google (attention, dans votre recherche, ajoutez "-IA")
Sinon, on peut être inscrit sur un rézosocio sans pour autant participer. J'y suis pour les guitares Lowden...
Ou essayez cette adresse
CONTACTEZ MOI svp uniquement sur mon mail : patrice.veillon17@orange.fr
Il annonçait la fin de sa carrière d'artisan éditeur mais encourageait les gens à lui envoyer les photos de leurs Favino...
Il vous répndra peut-être ?
Bonjour,

Je ne veux en aucun cas polémiquer sur les réseau sociaux et leurs utilisateurs ils ont leur intérêt mais je ne fais aucune confiance à une entreprise qui périodiquement se fait pirater les données de ses utilisateurs et jure comme le corbeau de la fable qu'on ne l'y reprendra plus.

Je vous remercie de ces infos à propos de Patrice Veillon, et je vais essayer de le contacter.

Plus généralement je remercie sincèrement tous ceux qui m'apportent des renseignements dans mes recherches, même s'ils se moquent un peu de moi...

Bonne journée.
Stan_fr

Message par Stan_fr »

Bonsoir à tous,

J'ai écrit à Patrice Veillon, qui m'a très gentiment répondu et m'enverra des photos de son livre concernant cette guitare !
Apparemment il y en a eu seulement 2 en nylon, la mienne et celle de G. Brassens, dont j'avais croisé le guitariste à l'atelier de Jacques Favino (mais jamais le grand Georges !).

Mille merci à bartau et Remi Preuller qui m'ont permis de trouver tous ces renseignements :D :D :D

Bonne soirée.
bartau

Message par bartau »

Pour info, j'ai demandé, avant de la faire, à Patrice Veillon l'autorisation de diffuser des photos de quelques pages de son livre.
Autorisation qu'il m'a gentiement donné.
Mais puisqu'il va le faire lui-même, c'est encore mieux!
Stan_fr

Message par Stan_fr »

bartau a écrit : lun. 03 août 2026, 12:52 Pour info, j'ai demandé, avant de la faire, à Patrice Veillon l'autorisation de diffuser des photos de quelques pages de son livre.
Autorisation qu'il m'a gentiement donné.
Mais puisqu'il va le faire lui-même, c'est encore mieux!
C'est sûr que c'est mieux, mais c'est aussi sûr que sans vous je n'aurais pas su qu'un tel livre existait, donc encore MERCI !
Répondre