table: epicea / fond et eclisses : cocbolo (parait il mais je suis vraiment pas sûr) / manche et tête basse : cedro renforcé avec du graphite / touche : ébene
Voici le croquis de départ:
Voila la table:
Le barrage: melange de cedre rouge (brun!!) et epicea:
le cintrage et le contre éclissage (ça se dit ça?) :
Salut! Bravo pour ton travail, ça m'a l'air bien propre, vivement qu'on entende le résultat
Je me pose quand même quelques questions : les barrages vont être sculptés? Le joint corps/manche c'est la méthode espagnole? Et y a une différence de niveau entre le manche et le joint, non, pour permettre à la table d'être au niveau du manche?
Pour les barrages, ils sont déjà en forme mais c'est vraie que sur la photo c'est pas très visible. Je ne fonctionne qu'avec la methode espagne pour la jonction corp manche, je trouve ça plus simple à mettre en oeuvre que la queue d'arrande, le tenon-mortaise ou le manche vissé. Il y a effectivement un renfoncement de l'epaisseur de la table dans le manche au niveau de la jonction.
J'ai pris le temps de faire quelques photos pour mon nouveau site en cour, voici donc les deux pages concernant mes deux HG. Les liens ne fonctionne pas!! le site est en fabrication....
C'est super cool, j'adore les formes, super racées
Je me demandais ce que valait le séquoïa, c'est *pas très* courant en lutherie! Tu pourrais nous dire où tu l'as eu et pour combien, et nousen dire plus sur ses qualités acoustiques ?
J'ai fait quelques recherches et en fait le séquoïa ("redwood" en anglais) est utilisé, même en électrique, ça fait de belles tables surtout quand elles sont figurées